Nos vies sont parfois marquées par des comportements, des émotions ou des schémas qui semblent échapper à toute logique personnelle.
Et si ces éléments trouvaient leurs origines dans l’histoire familiale ? La psychogénéalogie propose une réponse fascinante en explorant les liens invisibles entre les générations.
La psychogénéalogie est une approche qui étudie l’impact des expériences, des traumatismes et des choix de nos ancêtres sur notre psyché. Transmis de manière consciente ou inconsciente, ces héritages peuvent prendre plusieurs formes :
Dans le cadre de mon accompagnement, cette approche s’inscrit dans une démarche qui lie la psychanalyse, l’histoire familiale et la compréhension des dynamiques transgénérationnelles.
À travers ma pratique thérapeutique, j’ai constaté que les récits familiaux non résolus influencent profondément nos émotions et comportements.
Certains traumatismes, secrets ou non-dits traversent les générations, laissant une empreinte psychologique qui structure nos dynamiques inconscientes. Ces transmissions peuvent se manifester de plusieurs manières :
Comprendre son histoire familiale, c’est se donner la possibilité de :
Médiation
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation chez:
CNPM-MEDIATION DE LA CONSOMMATION.
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur leur site ou par voie postale à l'adresse : 23, rue Terrenoire- 42100 Saint-Etienne